Retour

Re-verre : Créations uniques par Sebastian Pizarro à Nantes.

Ouest-France. https://acortar.link/aAF8e4

Le Chilien Sebastián PIZARRO à Monté la société re-verre, à Nantes. Après avoir récupéré la bouteille.

Le surcyclage

Le surcyclage est le fait de recycler un produit, en s’efforçant toutefois de lui apporter une valeur plus élevée que précédemment, et si possible une fonction plus utile encore. Originaire du Chili et breton de cœur, Sébastian Pizarro est la tête pensante de ce projet. Il se définit comme un entrepreneur du changement et son parcours de vie le prouve.

Sébastian Pizarro vient de Valparaíso où sa route croise celle d’une architecte bretonne. Huit ans après, il quitte son pays natal pour s’installer à Nantes. Il travaille dans une boulangerie à La Chapelle-sur-Erdre pendant trois ans et apprend le français. Avec un fort accent chilien, il explique ce qui l’a poussé à changer de voie. « Je voulais sortir de ma zone de confort et donner un sens différent à ma vie. J’ai créé mon métier. »

Vente par correspondance

Avec le soutien d’Initiatives Nantes, un prêt d’honneur et une place au sein de la pépinière nantaise Créatic, le projet peut enfin voir le jour. Début janvier, l’entreprise Re-Verre s’érige en véritable créateur d’objets surcyclés à Nantes. « Je façonne des objets uniques, tels que des verres, des carafes, des bougies, des carreaux de céramique, qui incarnent à la perfection l’art de la table. Mon engagement en faveur du zéro déchet est au cœur de ma démarche. »

Après avoir récupéré des bouteilles chez quelques restaurateurs partenaires, Sébastian leur donne une nouvelle vie. « Le travail du verre est effectué de manière artisanale, dans mon atelier. J’utilise cette matière première pour la transformer en objet, l’art rencontre l’écologie. »

Les objets sont vendus par correspondance. Les emballages de livraison sont conçus pour éviter tout risque de casse. « Je peux personnaliser les articles commandés en réalisant une gravure », stipule Sébastian Pizarro.

Contact : Re-verre atelier 27, rue Robert Le Ricolais, à Nantes ; Re-Verre.fr ; tél. 06 37 35 98 37.


.

Re-verre est une entreprise engagée dans l'entrepreneuriat local, nous sommes implantés dans la pépinière de Nantes Créatic, située à :

27 Rue Robert le Ricolais
44300 Nantes
© 2023 Reverre - Tous droits réservés
Ce site a été réalisé par Holaweb.fr
Photographies et production audiovisuelle
Nino Jonas.